Romain Babiacz, consultant en communication numérique dans les Alpes-de-Haute-Provence (04)

À Forcalquier, Manosque, Moustiers, Digne-les-Bains, Sisteron, Banon.

Photo de Romain Babiacz - Consultant en communication numérique à Forcalquier 04300

Bonjour 🙂

Consultant en communication numérique, j’aide les entreprises des Alpes de Haute Provence (04) à développer leur chiffre d’affaires grâce à internet.

Je les aide à obtenir plus de demandes de contact, de devis, d’appels téléphoniques, de réservations et de ventes grâce à Internet. Et je m’efforce de construire des sites internet et des systèmes marketing réellement efficaces afin d’obtenir un retour sur investissement mesurable et largement positif.

Ayant grandi dans une société à l’ère de l’information, j’appartiens à la génération dite des « enfants du numérique » et j’ai fait de cette technologie mon outil de travail.

Mon parcours scolaire

Lycée

Bac STI2D – SIN – Systèmes d’Information et Numérique

Pierre-Gilles-de-Gennes, Digne-les-Bains (04000)

BTS

BTS Audiovisuel option TIEE – Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Équipements

René Cassin – Pôle Image et Son, Biarritz (64200)

Licence

Licence Sciences du langage – Parcours CMM – Communication, médias, médiations numériques

Université Paul Valéry, Montpellier (34000)

Mes références bibliographiques

J’essaie de travailler au maximum avec leurs méthodes et préconisations car chacun·e est expert·e de haut vol dans son domaine.

Conception web

Qualité Web – La référence des professionnels du Web
Elie Sloïm, Laurent Denis, Eyrolles. 2e édition.

Bien rédiger pour le Web : Stratégie de contenu pour améliorer son référencement
Isabelle Canivet, Eyrolles. 4e édition.

Réussir son référencement web : Stratégie et techniques SEO
Olivier Andrieux, Eyrolles. 10e édition.

Réussir sa stratégie de contenu – E-commerce, SEO, Storytelling
Eve Demange, Alexandra Martin, Eyrolles. 2e édition.

Optimiser son référencement WordPress
Daniel Roch, Eyrolles. 3e édition.

Design d’expérience utilisateur – Principes et méthodes UX
Sylvie Daumal, Eyrolles. 3e édition.

Méthodes de design UX -30 méthodes fondamentales pour concevoir des expériences optimales
Carine Lallemand, Guillaume Gronier, Eyrolles. 2e édition.

Typographie web
Jason Santa Maria, Eyrolles.

Les couleurs de nos souvenirs – Le petit livre des couleurs
Michel Pastoureau, Le Seuil.

Entreprenariat

Communicator – Toute la communication pour un monde plus responsable
Assaël Adary, Céline Mas, Marie-Hélène Westphalen, Dunod. 9e édition.

Mercator – Tout le marketing à l’ère digitale
Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Dunod. 12e édition.

Stratégie Océan Bleu – Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
W. Chan Kim, Renée Mauborgne, Pearson.

Cap sur l’Océan Bleu – Au-delà de la concurrence, les étapes concrètes pour engendrer la croissance
W. Chan Kim, Renée Mauborgne, Pearson.

Le personal MBA
Josh Kaufman, Alisio.

Entrepreneurship – How to Start and Grow Your Own Business
Brian Tracy, G&D Media.

L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital
Stéphane Truphème, Dunod. 2e édition.

Le Social Selling – Utiliser les réseaux sociaux pour vendre
Sophie Attia, Dunod.

La Confiance Créative – Tous innovateurs avec le Design Thinking
Tom Kelley, David Kelley, Dunod.

Ce n'est pas moi qui le dis

Témoignages de mes client·e·s

Vous voulez de l'aide pour développer commercialement votre entreprise ?

J’ai les plans et les compétences pour cela.